Crédit photo : keluabstract.com
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Kelu Abstract, l'artiste de rue incontournable à Lille

Kelu Abstract, l'artiste de rue incontournable à Lille

10/02/2022 à 11h53
Kelu Abstract est un artiste urbain. Son terrain d'expression, c'est la rue et tout ce qui la compose. Ses œuvres sont singulières et visibles un peu partout dans la métropole lilloise.
Vous avez peut-être déjà aperçu l'une de ses œuvres sur un mur, un bâtiment ou encore une porte, au détour d'une rue à Lille. Kelu Abstract est un artiste urbain qui commence à se faire connaître par la singularité de ses œuvres : des visages très expressifs, souvent en noir et blanc, au regard perçant.

C'est avec des bombes de différentes nuances de noir et à l'aide de pochoirs que l'artiste donne vie à ses œuvres d'art. Une technique très originale qui demande une créativité et une patience remarquables, qui lui vaut aujourd'hui de cartonner sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram est un recueil de toutes ses œuvres. Suivi par plus de 9 000 abonnés, l'artiste y partage aussi l'envers de son travail et son quotidien. L'une de ses dernières publications, une jeune fille au bonnet réalisée sur une porte métallique en partie rouillée, lui a valu plus de 5 000 réactions !

 

Une passion depuis toujours


Dans une longue rencontre avec nos confrères de Lille Actu, l'artiste explique avoir toujours eu cette sensibilité artistique. Il a fait de sa passion une profession depuis peu, et se consacre en majeure partie à l'art urbain. Il passe ainsi des dizaines d'heures dans son atelier afin de préparer ses pochoirs, "dans sa bulle", avant de sortir dans la rue pour donner vie à ces visages qui l'inspirent. En outre, Luke vit de différentes collaborations artistiques et de formations qu'il se plaît à donner.


Une action remarquée en 2020


Pour rappel en mars 2020, Kelu Abstract avait déjà fait parler de lui en plein confinement, en mettant un masque de protection à toutes les statues de Lille. Si le masque devenait obligatoire pendant la crise sanitaire, alors il avait décrété que les statues ne devaient pas être épargnées par la mesure. Une action remarquée qui lui avait valu de nombreux articles dans la presse, notamment par nos confrères de la Voix du Nord.

Et si cet article vous a convaincu, vous pouvez en savoir plus sur l'univers de Kelu Astract en vous rendant sur son site web.


A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions