Festival GCB Lille
Accueil  >  Actualités  >  La Capoeira s’invite à Lille !

La Capoeira s’invite à Lille !

Les 11 et 12 juin, le complexe sportif Fives Cail Babcock de Lille accueille la 5ème édition du festival Capoeira Brasil Lille. L’occasion de rencontrer des professionnels de capoeira au cours d’un week-end sportif et festif !
Pour sa nouvelle édition, le festival promet un évènement spécial. Le professeur de capoeira passe son grade de maître dans la discipline. C’est une première pour un professeur français, d’autant plus que cela se déroule à Lille, loin du pays d’origine de la capoeira : le Brésil. Habituellement ce type de cérémonie se passe dans le pays mais ce week-end, petits et grands pourront assister à la remise du grade de maître de capoeira à Lille. 

Monsieur Patrick Kanner, sénateur du Nord et ancien ministre des sports sera l’invité d’honneur du festival. 

Au programme des animations et activités afin de découvrir ce sport mais aussi des combats en musique, car oui, c’est un art martial qui se pratique en musique et développe la coordination. Il se distingue des autres par son côté ludique et acrobatique qui permet d’améliorer les réflexes, la vitesse et l’agilité. 

Les modalités d’inscription sont disponibles directement sur le site : https://www.helloasso.com/associations/association-grupo-capoeira-brasil-lille/evenements/5eme-festival-gcb-lille  


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions