Accueil  >  Actualités  >  La fête dans les rues de Corbie

La fête dans les rues de Corbie

Le festival international des arts de la rue propose des spectacles de rue, des jeux traditionnels, forains mais aussi des animations pour petits et grands, ce samedi 25 juin 2022 de 15h à 23h au centre-ville de Corbie.
Devenu un événement incontournable en Picardie, la fête est à Corbie revient pour sa 23ème édition. 

Avec en moyenne 20 000 à 25 000 spectateurs lors des précédentes éditions, le festival prévoit une programmation électrique dans un cadre festif, où le public découvrira des spectacles locaux mais aussi internationaux. 

Les représentations et animations variées combleront les amateurs d’art de la rue, le public sensible au développement durable et solidaire, les promeneurs curieux mais aussi les familles, car les enfants ne sont pas oubliés ! 

Cette année, de nombreuses compagnies ont répondu présentes, parmi elles : les Frères Peuneu, Cie Joe Sature & ses Joyeux Osselets, Cie kRaK !, Maboul Distorsion, la compagnie Helmut Von Karglass, Muzikohl, Super5orkestar, et Articho & Compagnie.

Des animations pour petits et grands


Des activités pour toute la famille et tous les horizons sont prévues. Sur place vous retrouverez des spectacles burlesques, poétiques, des chansons de rue, une fanfare, un théâtre, des jeux traditionnels, de la pétanque, des balades pieds nus, des jeux XXL et de l’humour ! 

Des animations dédiées aux plus petits comme des spectacles de clowns, marionnettes, cinéma de rue en 3D, manèges, initiation au cirque, lecture de contes et accrobranche seront aussi au rendez-vous. 

Un atelier de fabrication de cerfs-volants et des ateliers autour du développement durable sauront séduire les plus créatifs. 

Pour une journée réussie, la musique sera au rendez-vous avec un groupe amiénois, un peu de rock pour défouler les sens, des envolées lyriques pour satisfaire les émotions, de la pop des années 60 pour se rappeler le bon vieux temps et du français pour comprendre les frissons ! 

Sur place il y aura des foodtrucks pour se restaurer et une buvette pour que la fête soit parfaite. 


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions