Accueil  >  Actualités  >  "La Fraternelle" : une nouvelle microbrasserie voit le jour dans l'Avesnois !

"La Fraternelle" : une nouvelle microbrasserie voit le jour dans l'Avesnois !

17/01/2022 à 15h06
Une microbrasserie vient de voir le jour à Solre-le-Château, dans l'Avesnois. "La Fraternelle" est le projet de deux amis d'enfance à la relation... fraternelle.
Une microbrasserie créée au cœur de leur village d’enfance, à Solre-le-Château : c'est un rêve que viennent de réaliser Florent et Alexandre, deux amis d'enfance et désormais associés suite à leur reconversion professionnelle. Grands amateurs de bière et également producteurs pour leur consommation personnelle, les deux "frères" ont décidé de franchir le pas en décembre dernier. 

"La Fraternelle", c’est le souhait d’être au plus proche des fournisseurs et des consommateurs" expliquent-ils sur leur page Facebook, créée il y a quelques semaines afin de faire connaître leur nouvelle marque. Le logo : un coq à deux têtes, tenant entre ses pattes une spatule de brassage. Sobre et efficace.

Deux bières ont déjà été créées


Deux bières blondes ont déjà été créées : une IPA et une triple. « Pour le moment on reste là-dessus, il y aura peut-être quelques brassins de temps à autre, mais pas trop, on ne veut pas se perdre » expliquent-ils à La Voix du Nord.

La première vente au grand public est prévue pour le 29 janvier dans les locaux de la microbrasserie, au 8 ter rue de Liessies, à Solre-le-Château.


Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions