Festival La Rue est à Amiens
Accueil  >  Actualités  >  "La rue est à Amiens" : la ville devient une scène de spectacle !

"La rue est à Amiens" : la ville devient une scène de spectacle !

14/06/2022 à 09h43
45ème édition de la Rue est à Amiens du 17 au 19 juin 2022. Comme chaque année depuis 1978, le festival des arts de la rue du cirque Jules Verne envahit les rues d’Amiens. 25 compagnies réunies pour un moment de partage garanti !
Après deux éditions “covid”, le festival retrouve ses habitudes : plus de 30 000 spectateurs profiteront de 3 jours de festival. Grâce aux artistes, comédiens, danseurs, circassiens et musiciens qui investissent les rues, places et jardins de la ville, "la Rue est à Amiens" propose de modifier nos regards et nos usages de la cité. 

Le grand rendez-vous du samedi soir fait son retour avec la Compagnie Oposito qui déambulera avec ses 3 éléphants ! 

Entre performances, installations plastiques et projets participatifs, un moment de partage autour des arts de la rue est garanti à travers des rendez-vous drôles, poétiques et spectaculaires. L’ambiance festive et conviviale promet des rencontres inattendues ! 

Un moment tant attendu par les habitants


La fidélité des Amiénois, très attachés aux arts de la rue, a permis au festival de grandir depuis plus de 40 ans et de devenir l’un des plus anciens de France. 

Le rendez-vous du samedi soir est devenu un incontournable et rassemble chaque année de plus en plus d’habitants.

"La rue est à Amiens" propose une expérience originale au cœur d’un spectacle vivant, où comme chaque année, vous retrouverez la Place des Arts Forains et ses entresorts. 


Retrouvez tous les articles du dossier L'agenda des Hauts-de-France.

A la Une dans les Hauts-de-France