Accueil  >  Actualités  >  Séries Mania: découvrez en avant première La TRI, la nouvelle série co-produite par Wéo

Séries Mania: découvrez en avant première La TRI, la nouvelle série co-produite par Wéo

26/08/2021 à 15h52

Ce samedi 28 août à 20h, La TRI sera présentée en première partie de la séance de Or de Lui à Tourcoing. Cette nouvelle série comique co-produite par WEO sera également diffusée sur la chaîne dès ce lundi 30 août et en intégralité le dimanche 5 septembre à 20h.


Tournée à la déchetterie de Rivière, dans l'Arrageois, la nouvelle série La TRI sera visible en avant première à l'occasion du festival international Series Mania, le samedi 28 août à 20h au cinéma les écrans, à Tourcoing.

La série sera ensuite diffusée en exclusivité sur WEO, dès ce lundi 30 août et en intégralité dimanche 5 septembre à 20h.
Sur le tournage de la série


Un concept actuel


La TRI est une série comique de format court (10 x 3'), créée par Dominique Thomas, Martin Genty et David Grondin, réalisée par Martin Genty.

Située entre réalisme et situations comiques, la TRI ou "la Team de Récupération des Indésirables", dépeint le quotidien cocasse de trois agents  du recyclage, Robert, Sofia et Tony.

Mais ces héros du quotidien sont en fait les observateurs d'un monde consumériste en pleine crise. Chaque jour ils s’adaptent aux usagers qui viennent déposer tout et n’importe quoi.

Cette série  dresse sur le ton de l'humour et à travers la routine d’une déchetterie, une critique malicieuse de notre surconsommation tout en abordant la question du recyclage.


Un trio familier


Vous connaissiez déjà peut-être Dominique Thomas, alias le commissaire Tricard dans la série Les Petits meurtres d'Agatha Christie, Alane Delhaye (P'tit Quiquin et CoinCoin et les Z'inhumains de Bruno Dumont) et Déborah Dozoul? Ensemble ils forment le trio d'agents de La Tri engagé dans une mission commune: "Ici rien ne se perd, tout se trie".



Ces agents devront faire preuve d’ingéniosité, de fair play ou encore d’esprit de négociation pour réponde aux besoins de clients pressés de se débarrasser de leurs encombrants.

"Plusieurs registres de la comédie sont utilisés : de l’absurde, du trash, du burlesque, de l’humour noir, de la farce, de la satire... Bref tout ce qui peut amuser et questionner mais clairement pas dans le politiquement correct."

David Grondin, co-auteur.


Plus d'informations sur l'avant première SeriesMania,
ici
Pour visionner la série sur Weo, rendez vous dimanche 5 septembre à 20 sur le
direct de la chaîne

source

A la Une dans les Hauts-de-France

WEO 19/09/2021 à 16h48 Woof Run : Une course au poil
LA VOIX DU NORD 19/09/2021 à 13h27 40 ans de Boucles dunkerquoises

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !