Accueil  >  Culture & loisirs  >  Laon : un évènement rétro dans l’Aisne !

Laon : un évènement rétro dans l’Aisne !

Le samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2022, aura lieu la 31ᵉ édition du circuit historique de Laon au parc Foch. L’occasion de réunir les petits comme les grands, autour d’un thème commun : l’automobile ancienne et de prestige.
Chaque année depuis 1991, l’association de la Montée Historique de Laon organise un circuit qui rassemble plus de 700 véhicules pendant le week-end de la Pentecôte, autour d’un pays précis. 

Cette 31ᵉ édition est dédiée au Japon, c’est pourquoi un dress code aux couleurs du drapeau japonais est mis en place. L’évènement se veut multimarques et réunira notamment Nissan, Mazda, Toyota, Honda, Suzuki, mais aussi toutes les marques fidèles au circuit historique de Laon. 

Anglais, belges, hollandais, allemands, luxembourgeois et français se retrouvent pour participer aux rallyes, à la parade ainsi qu’au concours d’élégance.

Le plein de nouveautés !


Pour son retour, le circuit historique de Laon mise sur deux évènements inédits : un rallye de 100 km aller-retour dédié aux autos d’avant 1945 et une parade dans toute la ville.

Une descente de caisses à savon est proposée et ouverte à tous les dimanches de 9h à 17h dans la rue Aristide Briand. Pour les créatifs et bricoleurs qui souhaiteraient participer, les inscriptions se font par mail à terroirenfete@gmail.com. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions