Crédit : Facebook "Au Chat Voir Vivre"
Accueil  >  Actualités  >  Le bar à chats de Lille va fermer, sa gérante cherche des adoptants pour les chats

Le bar à chats de Lille va fermer, sa gérante cherche des adoptants pour les chats

Le "bar à chats" dans le Vieux Lille était un lieu unique dans la métropole. Faute d'une clientèle suffisante, il est contraint de fermer ses portes dès ce début de mois de février. La gérante cherche des familles pour recueillir ses six chats.
"La publication la plus difficile à faire pour moi depuis l'ouverture il y a 6 ans et demi..... le Chat Voir Vivre va devoir fermer ses portes au début du mois de février..." Tel est le triste post publié hier sur Facebook par le bar "Le Chat Voir Vivre", plus de 8 000 abonnés et unique établissement lillois où l'on peut cohabiter avec des chats.

Mais voilà, faute d'une clientèle suffisante, l'établissement va devoir fermer ses portes. Et il convient donc pour sa gérante de faire adopter Wilde, Oscar, Patchouli, Kirikou, Octave, Plume et Cannelle, les six locataires de ce bar à l'ambiance particulière. "Les loulous ont super bien bossé tout au long de ces années et méritent une belle retraite au calme, ainsi je cherche des adoptants pour eux, j'aimerais que leur 2ᵉ vie soit encore plus belle, ils le valent bien." précise la publication qui a généré plus de 250 partages.



La crise sanitaire a été compliquée


Déjà en mai 2020, la crise sanitaire et les confinements successifs avaient mis l'établissement en difficulté. Cécile, sa gérante, a pu compter sur la solidarité d'internautes. Plus de 2000 euros avaient été collectés.


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions