Accueil  >  Actualités  >  Le collectif « Nous Toutes Lille » organise un rassemblement contre la venue de Gérard Depardieu à Lille.

Le collectif « Nous Toutes Lille » organise un rassemblement contre la venue de Gérard Depardieu à Lille.

Le collectif féministe « Nous Toutes Lille » proteste contre la venue de Gérard Depardieu à Lille pour son spectacle "Gérard Depardieu chante Barbara" ce mercredi 19 avril 2023 au Théâtre Sebastopol.
Le comédien Gérard Depardieu entame sa tournée événement et doit se produire au théâtre Sebastopol de Lille ce mercredi soir pour son spectacle "Gérard Depardieu chante Barbara", un spectacle dans lequel il reprend le répertoire de la chanteuse Barbara.

Le 11 avril dernier, Mediapart publiait une enquête sur le comédien accusé par treize femmes de violences sexuelles. Pour le moment, aucune des femmes citées dans l’enquête de Médiapart n’a porté plainte. Le comédien, déjà mis en examen pour viols et agressions sexuelles, a dénoncé des « appréciations très subjectives et/ou des jugements moraux ». 

 « Dans le contexte où, lui, acteur international d’une grande renommée, est accusé d’agressions sexuelles pour des faits commis en 2018 pour lesquelles la justice a réitéré le fait que la mise en examen était bien fondée, il ne peut pas venir se pavaner ainsi ici », estime Blandine Cuvillier, représentante de « Nous Toutes Lille ». 
 

Les militantes de « Nous Toutes Lille » entendent bien « crier leur colère et affirmer qu’il n’y a pas de pardon pour Depardieu » ce mercredi soir devant le théâtre devant le théâtre Sebastopol. 

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions