Accueil  >  Actualités  >  Le derby des Hauts-de-France, Agnès Pannier-Runacher, Jeunes en Scène 2022, les nouveautés de la semaine sur Wéo !

Le derby des Hauts-de-France, Agnès Pannier-Runacher, Jeunes en Scène 2022, les nouveautés de la semaine sur Wéo !

10/11/2021 à 17h18
Cette semaine, Wéo vous propose un programme chargé avec des multiples rendez-vous : du sport avec le derby des Hauts-de-France : OMR VS Beauvais, de la politique avec Agnès Pannier-Runacher, de l'histoire avec « Baby Cages »... Voici les rendez-vous incontournables de la semaine :

Tu as du talent, inscris-toi ! 


Pour participer aux auditions de Jeunes en Scène, il faut avoir entre 13 et 30 ans, résider dans les Hauts-de-France et avoir un talent artistique et scénique. 

À l'issue de cette inscription, vous serez convoqués aux pré-sélections qui se dérouleront du 7 au 9 janvier 2022 au B-Twin Village à Lille.

Les sélectionnés seront annoncés le 15 janvier 2022.


Le derby des Hauts-de-France


Ce samedi 13 novembre a lieu le derby des Hauts-de-France : l'Olympique Marcquois Rugby affronte Beauvais XV Rugby Club. Depuis votre salon, Wéo vous propose d'assister au match en direct dès 18H15.

Vous pouvez également tenter votre chance pour assister au match au stadium Lille Métropole et/ou gagner le ballon du match dédicacé  ! 


Les rendez-vous à ne pas manquer ! 


Chaque jour des individus protègent, sauvent, aident et font en sorte que nous puissions avoir une vie plus sereine. Ce mardi, Margot met en avant ces héros du quotidien comme les équipes du SDIS 60.

Ce vendredi, Wéo met en avant les jeunes et leur créativité avec le concours d'idées Hipster. Les chefs d’entreprise lancent le défi aux étudiants de créer, imaginer et s'affronter autour d'un projet commun. Qui sera le vainqueur ? Votez sur weo.fr pour votre projet préféré. 


Agnès Pannier Runacher est l'invitée de Débat des Hauts, la ministre déléguée chargée de l'Industrie revient sur les mutations industrielles en Hauts-de-France évoquant ainsi le secteur automobile, ferroviaire, mais également le nucléaire. 

L'occasion d'aborder les enjeux de l'industrie de demain : souveraineté nationale, compétitivité...

La dénazification des enfants soldats au camp d’Attichy dans l’Oise


Dans les derniers mois de la Deuxième Guerre mondiale, Hitler nie l’évidence d’une défaite annoncée. Dans une tentative démente d’inverser le cours de la guerre, il alimente son armée par des recrues de plus en plus jeunes. 

Environ 10 000 de ces jeunes combattants seront faits prisonniers par l’armée américaine et envoyés dans le camp d’Attichy, dans l’Oise, où ils seront séparés des adultes afin d’être rééduqués dans une section spéciale appelée « Baby Cages ».

Les grandes questions contemporaines accessibles au grand public ! 


 Wéo ouvre son antenne aux conférences de Cité Philo tout le mois de novembre. Quatre conférences seront retransmises dans nos programmes du  week-end. Cette année, le thème du festival est la fiction dans toutes ses dimensions.  

Choisissez votre animateur préféré ! 


Vous souhaitez gagner 100 € ou plus ? Rien de plus simple, inscrivez-vous sur notre site internet. Si vous êtes tirés au sort, Margot vous proposera de choisir une carte et de jouer avec vos animateurs préférés. Si vous avez perdu, la cagnotte augmentera pour tenter de gagner jusqu'à 2 000€. 

Attention, il faut être disponible entre 17h30 et 18h.

On s'inscrit ici ! 


A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions