Accueil  >  Actualités  >  Le festival du film, organisé par le diocèse de Lille, fait son retour !

Le festival du film, organisé par le diocèse de Lille, fait son retour !

20/04/2022 à 11h58
Le festival porté par le diocèse de Lille revient avec 10 films et autant de débats, du 27 avril au 24 mai 2022, dans plusieurs cinémas du Nord de la France.
Après une absence de deux ans à cause de la crise sanitaire, le festival du film revient pour une 11e édition avec au programme 10 films-débats. 

Ces derniers seront diffusés du 27 avril au 24 mai 2022 dans plusieurs salles de cinéma du Nord avec un thème poignant : « Frontière », qui montrera plusieurs facettes du monde comme la peur, la paix, la fête ou bien encore la folie.

Une ouverture pour tous


Ce festival se déroulera dans plusieurs salles de cinémas, avec pour seule exception l’Accueil Marthe et Marie, qui se transformera lieu de projection éphémère pour le film « Bébés ».

« Le but est de faire se rencontrer les gens autour d’un thème, pour créer le dialogue et apprendre, car on apprend énormément à travers les films ! » explique Marie-Charlotte Lehouck, membre de l'équipe diocésaine, à nos confrères Lille actu.

Ce festival, voué à philosopher sur ce qu'il se passe à travers le monde, est ouvert à tous. Que vous soyez chrétien ou non.

La programmation complète est sur le site officiel du diocèse de Lille.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions