Accueil  >  Actualités  >  Le Marché de Noël d’Amiens fait son grand retour dès le samedi 27 novembre !

Le Marché de Noël d’Amiens fait son grand retour dès le samedi 27 novembre !

23/11/2021 à 10h40
Après une édition marquée par la crise sanitaire en 2020, le Marché de Noel d’Amiens fait son grand retour pour le plus grand plaisir des amiénois et touristes de passage dans la capitale picarde.
En 2020, les traditionnels chalets rouges se sont installés puis ont refermé boutique seulement 3 jours après l'ouverture, dans les rues du centre-ville d’Amiens laissant aux habitants un petit goût amer. Pour les amiénois, le marché de Noël donne le départ des préparations des fêtes de Noël ! 

En 2021, le Marché de Noël d’Amiens revient pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! 


Cette année, 130 chalets rouges feront leur retour de la place René-Goblet jusqu’à l’hôtel de ville. Parmi eux, on retrouvera les traditionnels chalets de restauration sucrée ou salé, les immanquables chalets associatifs, les habituels et les petits nouveaux. 

Les illuminations de Noël à travers la ville d’Amiens sont lancées au même moment, ce samedi 27 novembre ! 

Petite nouveauté, rue Malmaison, près des Halles du Beffroi, un marché des créateurs va voir le jour pour la première fois. Entre 15 à 18 créateurs seront présents tous les samedis du 27 novembre au 18 décembre de 10h à 19h. 

Mais ce n’est pas tout, la fédération des commerçants comptent faire les choses en grand avec le retour des animations ! 

Une grande tyrolienne fait son apparition rue de Noyon ! 


Grande nouveauté de l’année, la traditionnelle grande roue laisse sa place à une tyrolienne rue de Noyon. Imaginée pour les adolescents, elle permettra de s’élancer du haut de la rue côté gare à 12 mètres de haut sur environ 120 mètres. 

Elle fonctionnera les mardis, jeudis et vendredi de 16h30 à 19h et de 11h à 19h les mercredis et les week-ends. Les horaires seront étendus pendant les vacances scolaires. 

Pour les petits, la fédération des commerçants et la ville ont pensé à l’installation de neuf manèges et des spectacles de marionnettes picardes. 

Mais ce n’est pas tout, environ 23 vitrines animées et décorées seront installées dans la cour de l’Hôtel de Ville. 

Et le spectacle Chroma fait son retour chaque soir à 19h. 

Concernant les mesures sanitaires :                          
  • Le port du masque est pour le moment recommandé, mais il pourrait être rendu obligatoire à tout moment par la préfecture.  
  • Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire. 
  • Aucun sens de circulation n’est obligatoire. 
  • Les chalets de restauration ne sont autorisés qu’à faire de la vente à emporter, sans aucun mange debout installés sur place ou devant leur chalet. 

 

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions