Accueil  >  Actualités  >  Le ministre nordiste Alain Griset condamné à six mois de prison avec sursis

Le ministre nordiste Alain Griset condamné à six mois de prison avec sursis

08/12/2021 à 14h21
Alain Griset, ministre nordiste délégué chargé des Petites et moyennes entreprises, vient d'être condamné à six mois de prison avec sursis et une peine d’inéligibilité de trois ans assortie du sursis pour "déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale".
Le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises Alain Griset, originaire du Nord, a été condamné ce mercredi à six mois de prison avec sursis dans le cadre de son procès pour "déclaration incomplète ou mensongère de sa situation patrimoniale" assorti de trois ans d'inéligibilité avec sursis. En poste depuis juillet 2020, Alain Griset avait indiqué qu'en cas de condamnation il ne démissionnerait pas sauf si Emmanuel Macron lui demandait.

Selon la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), il aurait omis de déclarer en août 2020, après sa nomination au poste de ministre, une partie de son patrimoine et de ses intérêts ainsi qu'un plan d’épargne en actions de 171 000 euros, et des participations dans des sociétés comme la Française des Jeux ou Natixis.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions