Accueil  >  Actualités  >  Le Wattrelosien Morad Ferrahi a gravi le Kilimanjaro

Le Wattrelosien Morad Ferrahi a gravi le Kilimanjaro

28/06/2022 à 10h48
Le Wattrelosien Morad Ferrahi a réussi à gravir les 5895 mètres du Kilimanjaro en Tanzanie, malgré son handicap, une fragilité neurologique qui a affecté les membres inférieurs de ses jambes.
Après le Mont Blanc en 2021, Morad vient de gravir le Kilimanjaro. Nous en parlions en avril 2022, il s'était lancé le défi d'atteindre les 6000 mètres (ou presque) de cette montagne située dans le Nord-Est de la Tanzanie. Défi réussi ! 7 jours de trek, du 18 au 25 juin, avec environ 8 heures de marche par jour.

« On était à 4 800 mètres. On a grimpé jusqu’à 5 895 mètres en 6h30 environ, et on a dû redescendre dans la foulée, presque sans s’arrêter. La descente a pris 10h30 de marche ! », explique-t-il.

Un exploit d'autant plus admirable qu'il faisait aux alentours de -15 degrés au sommet et qu'il lui a été impossible de dormir certaines nuits à cause du froid et du vent.

« En marchant, je pensais à tout le monde, ma famille, mes amis, mes soutiens et aussi à un bon plat de pâtes bolognaises ! », plaisante-t-il.

Morad Ferrahi avait 7 ans quand son handicap s’est déclaré. Invalide depuis maintenant plus de trente ans, cela ne l'empêche pas de gravir des montagnes. Cette fois, il était accompagné d'un guide, et de sept autres trekeurs, tous valides.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions