Accueil  >  Actualités  >  Le Youtubeur Norman en garde à vue pour viols et corruption de mineures

Le Youtubeur Norman en garde à vue pour viols et corruption de mineures

|
Norman Thavaud, star de YouTube avec plus de 10 millions d'abonnés, a été placé en garde à vue après six plaintes déposées contre lui par des femmes.
Troisième vidéaste français sur YouTube avec plus de 10 millions d'abonnés, Norman Thavaud a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre, dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs.

Selon Libération, l'Arrageois est actuellement entendu sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant au moins six jeunes femmes, qui ont porté plainte.
 

Les victimes seraient des fans


Les faits ? Libération rapporte qu'en 2020, une fan québécoise, âgée de 16 ans au moment des faits, accuse le Youtubeur sur Instagram, avec des captures d'écran de messages, d'avoir exercé une emprise sur elle, profitant de son statut de star pour obtenir d'elle des photos à caractère sexuel. Après avoir largement fait entendre son témoignage, cinq autres femmes ont également porté plainte, certaines l'accusant de les avoir violées.

Pour rappel, déjà en 2018, de nombreux Youtubeurs (présumés innocents) ont été accusés de faits similaires dans la vague #BalanceTonYoutubeur, qui avait submergé Twitter de témoignages. À l'époque, Norman était déjà ciblé. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions