Accueil  >  Actualités  >  Le zoo d'Amiens organise un concours photo

Le zoo d'Amiens organise un concours photo

23/05/2022 à 09h28
Le Zoo d'Amiens organise son premier concours photo sur la thématique « un zoo surprenant ». Le gagnant aura l'honneur de pouvoir visiter les coulisses du zoo.
Le concours photo du zoo d'Amiens intitulé « Un zoo surprenant » est ouvert à tous les majeurs, passionnés de photo, amateurs ou professionnels. L'équipe du zoo vous propose de porter un autre regard sur le lieu et ses habitants. Le zoo d'Amiens c'est 110 espèces et 700 animaux ambassadeurs.

Les photographies proposées pourront prendre des formes diverses pour illustrer les missions des parcs zoologiques et montrer votre « zoo surprenant » où les visiteurs partent à la recherche des individus ou des espèces qu’ils ne connaissent pas, ou peu, où ils peuvent en apprendre davantage sur les menaces qui pèsent sur les espèces, les particularités comportementales, les adaptations à l’environnement surprenantes.

Un « zoo surprenant » prend aussi la forme de rencontres avec l’animal, lors de nourrissages, de prestations, de regards échangés et de proximité avec lui ; ou de recherche accrue d’habitants de certains terrariums, professionnels du camouflage et de la dissimulation.

Enfin, un « zoo surprenant », c’est aussi voir ceux que le Zoo d’Amiens ne « montre » pas. Une multitude d’espèces locales sauvages trouvent en ces lieux une véritable oasis végétale.

Laissez-donc libre court à votre instinct, à votre créativité et à votre appareil photo ! Le concours est ouvert jusqu'au 17 juillet 2022 inclus.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions