Accueil  >  Actualités  >  Leers : une mineure de 14 ans violée et séquestrée pendant plusieurs jours

Leers : une mineure de 14 ans violée et séquestrée pendant plusieurs jours

28/12/2021 à 15h01
Une adolescente de 14 ans originaire de Douai affirme avoir été violée séquestrée pendant plusieurs jours à Leers dans le Nord. Ce dimanche, un homme a été interpellé par les policiers rue Jean-Deprat à Leers.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, une jeune fille de 14 ans a trouvé refuge chez une habitante du centre-ville de Leers ce dimanche 26 décembre. Elle accuse un homme de la commune de l’avoir séquestrée  et violée pendant quatre jours. Elle aurait pu s'échapper alors que l'homme était sorti de son domicile pour faire des courses, aller dans la rue et crier au secours.

« Je me suis approchée. L’adolescente me pressait de venir, elle me disait qu’elle avait été violée, qu’elle allait mourir, que l’homme l’avait enfermée, mais venait de partir faire des courses. J’ai réussi à relever le volet sur plusieurs décimètres. La fille était nue, je lui ai dit de prendre une serviette et ses affaires. Elle s’est ensuite glissée sous de la persienne. » indique la voisine qui a recueilli la jeune fille.

Elle contacte immédiatement la police avant de mettre la jeune fille terrorisée à l'abri.
« Elle était terrorisée, elle ne me lâchait plus, elle tremblait de partout. Elle est restée agrippée à moi jusqu’à l’arrivée des secours. Elle m’a dit venir de Douai, avoir été enlevée par cet homme et être enfermée dans cet appartement depuis lundi dernier. Elle m’a dit avoir appelé au secours à plusieurs reprises sans que personne ne lui réponde. »

La jeune fille, probablement d'origine irakienne, a été prise en charge par les pompiers et l'homme interpellé par la police. Une enquête est en cours.

A la Une dans les Hauts-de-France