Crédit photo : La Voix du Nord
Noël à Amiens
05/12/2022 à 18h47 Noël à Amiens
Accueil  >  Actualités  >  Lens : un policier tue un chien sous les yeux de son maître

Lens : un policier tue un chien sous les yeux de son maître

Samedi 12 novembre dans la soirée, Babouche, un shar-peï croisé labrador, a été tué par un policier d'une balle dans le flanc devant le commissariat de Lens. Une enquête a été ouverte.
Babouche, 10 ans, un shar-peï croisé labrador de 30 kilos, se promenait tranquillement avec son maître Mehdi, un habitant de Lens de 34 ans, lorsque l'impensable s'est produit.

Il est environ 23h lorsque Mehdi et Babouche font leur promenade quotidienne. Le chien, un « joueur, adorable » comme l'a assuré Mehdi à nos confrères de La Voix du Nord, joue et s'approche d'un groupe de policiers. L'animal n'étant pas en laisse, les agents de police demandent à son propriétaire de le rappeler.

« Mon chien a contourné les premiers policiers. J’ai vu une première policière sortir sa matraque et faire un mouvement brusque vers Babouche, qui s’est couché immédiatement. Puis un deuxième agent a sorti son arme et tiré une fois. » a témoigné Medhi Kechaou à nos confrères de La Voix du Nord.

L'animal est mort sur le coup dans les bras de son maître. Mehdi Kechaou a porté plainte pour « sévices graves sur un animal domestique ». Une enquête est en cours.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions