Accueil  >  Actualités  >  Les nouveautés de la semaine sur Wéo!

Les nouveautés de la semaine sur Wéo!

19/11/2021 à 16h30
Gourmandise, magie, santé, environnement et belle rencontre, voici tout ce qui vous attend cette semaine sur Wéo!

"En frais, c'est bon !"


Au menu cette semaine, des herbes aromatiques bien fraîches avec les frères Lefebvre de Verlinghem, un tartare tout aussi frais avec Esther Haury du restaurant le Comptoir 44 à Lille et les conseils de José  pour conserver bien frais… On aurait peut-être dû nommer cette émission « En frais, c'est bon » !

 Passion Nature se penche sur la vénerie ! 


Une chasse traditionnelle qui implique des acteurs passionnés : cavaliers, maitres-chiens, suiveurs, et même des facteurs de trompes de chasse.

Une émission qui se déroule au cœur de la forêt de Saint-Gobain dans l’Aisne.

Les maîtres de la magie débarquent sur Wéo ! 


La ville de Coudekerque-Branche reçoit chaque année les plus grands magiciens de la planète pour un festival de magie exceptionnel et unique. Margaux vous emmène dans les coulisses de cet événement unique et qui sait... elle vous révélera peut-être des secrets précieux !

OVED+ : Des seniors en bonne santé ! 


L’émission On vous en dit plus aborde les enjeux de santé publique et les défis que pose le vieillissement de la population :comment bien vieillir chez soi ou en institution ? 

Une économie se met en place pour proposer les services et les innovations qui vont accompagner ce phénomène démographique : c’est la silver économie et  la région veut jouer un  premier rôle.

#WFRE21 : Réduire à 0 les émissions de gaz à effet de serre ! 


Le World Forum pose la question de la décarbonation de l'économie régionale. Les entreprises devront redoubler d'efforts pour réduire à 0 les émissions de gaz à effet de serre de la région la plus polluée de France.

Votre télévision régionale s'invite au débat avec un rendez-vous exceptionnel autour de grands témoins régionaux et internationaux.

SUZANE est l'invitée de cette émission-événement présentée par Jean-Michel Lobry. Elle chantera et témoignera de son engagement pour une planète plus désirable. 

Léo Guéant, un jeune homme qui apire à devenir un grand acteur ! 


Aujourd’hui, Marie-Aude rencontre Léo Guéant, durant le confinement avec ses amis, Wilfried et Franck, Léo a agi de manière altruiste pour aider les personnes de son village en faisant leurs courses. Ils n’attendaient rien en retour, mais cette action leur à donner l’occasion de vivre de belles expériences.

Cette action, lui a permis de rencontrer des personnes clés qui, qui sait, seront un accélérateur pour réussir son rêve : devenir acteur.

A la Une dans les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions