Accueil  >  Actualités  >  Ligue des Champions : le LOSC lance sa campagne ce soir !

Ligue des Champions : le LOSC lance sa campagne ce soir !

14/09/2021 à 10h37

Ce soir, le LOSC entame sa campagne de Ligue des Champions avec la réception de Wolsfburg (Allemagne) au stade Pierre Mauroy. Avec l’objectif de figurer de la meilleure des manières face à un adversaire relativement à sa portée. 


Si le début de saison du champion de France en titre n’est pas au niveau des attentes en Ligue 1, la Ligue des Champions est une tout autre compétition et le LOSC doit, ce soir sur sa pelouse, faire un résultat pour espérer bien figurer dans un groupe homogène (le FC Séville et Salzbourg complètent la poule).  

S’il n’a pas clairement fixé l’objectif de son équipe, hier en conférence de presse, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec a affirmé sa volonté « performer » : « Ça reste des matches de C1. On veut d'abord jouer ce match-là et répondre présent. On veut être au rendez-vous ». Pour rappel, le LOSC a terminé dernier de sa poule lors de sa dernière campagne de Ligue des Champions en 2019/2020, avec un tout petit point de pris. 

« Il ne faudra pas calculer. Il faudra hausser le niveau, dans la concentration surtout. » Jocelyn Gourvennec

L'analyse avant le match d'Olivier Fosseux de La Voix du Nord


Wolsfburg, leader actuel de Bundesliga 


Quatrième du championnat d’Allemagne à l’issue de la dernière saison, Wolsfburg retrouve aussi la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2016 où il avait atteint les quarts de finale. Mais la forme actuelle de l’équipe allemande tranche avec celle du LOSC. Leader actuel de Bundesliga, les coéquipiers de Josuha Guilavogui sont sur un début de saison parfait avec 4 victoires en 4 matchs. 

« Mais Lille n’a pas perdu tous ses meilleurs joueurs, la machine va se remettre en route. Il ne faudra pas les sous-estimer. » Joshua Guilavogui, milieu de Wolsfburg 

Ce soir, Lille ne pourra pas compter sur Renato Sanches, Jonathan Bamba et Timothy Weah, blessés. Jérémy Pied et Domagoj Bradaric ne sont, quant à eux, pas qualifiés. Le LOSC peut néanmoins compter sur le retour de son international turc Zeki Celik. 

Crédit photo : @LOSC

A la Une dans les Hauts-de-France

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !