Accueil  >  Actualités  >  Lille : de nouvelles stations V'lille seront mises en service

Lille : de nouvelles stations V'lille seront mises en service

21/09/2022 à 11h01
Cette semaine, la Métropole Européenne de Lille a annoncé la mise en service de 38 nouvelles stations V'lille d'ici la fin de l'année, réparties dans plusieurs communes de la métropole.
Le vélo a de beaux jours devant lui ! Déjà composé de 223 stations, le réseau V'lille, tenu par Ilévia, a annoncé la mise en service de 38 nouvelles stations d'ici la fin de l'année.

Six nouvelles communes intègrent le réseau


Six nouvelles communes de la métropole vont ainsi rejoindre pour la première fois le réseau V'lille : Hem, Haubourdin, Faches-Thumesnil, Lezennes, Marquette-lez-Lille et Wasquehal.

Sur son site internet, la MEL précise que 14 stations V’lille sont déjà mises en service dans les communes de Croix (Georges Hannart), Faches-Thumesnil (Mairie et Résistance), Hem (Piscine des 3 villes et Calmette), La Madeleine (place de la Boucherie), Lezennes (4 vents), Lille (Tranquillité), Lomme (Notebart et Anatole France), Marquette-lez-Lille (Mairie et Pont de l’Abbaye), et à Wasquehal (Hôtel de Ville et Pavé de Lille).

De plus, 24 autres stations vont devenir opérationnelles d'ici la fin de l'année dans les communes d'Haubourdin, Lambersart, Lille, Lomme, Loos, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Barœul, Roubaix, Saint-André, Villeneuve d’Ascq, Hem et Saint-André.

Pour 2030, la MEL organise la mise en place de 300 nouvelles stations.


Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions