Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Lille : l’homme condamné pour avoir fauché mortellement Jérôme Bonduelle a été interpellé

Lille : l’homme condamné pour avoir fauché mortellement Jérôme Bonduelle a été interpellé

Il avait été condamné à huit ans de prison ferme en novembre dernier après avoir fauché le 29 août 2020 Jérôme Bonduelle, un héritier de la famille d'industriels du Nord. L'homme avait pris la fuite avant le prononcé de la peine et était activement recherché depuis. Il a été interpellé le 7 février 2023.
Rappel des faits. Le 29 août 2020, Jérôme Bonduelle, un héritier de la famille Bonduelle à Lille, est mortellement fauché près de la gare Lille Europe alors qu'il rentrait à vélo d’une soirée en compagnie de sa femme et deux amis. Le conducteur était alors en excès de vitesse, alcoolisé, sous stupéfiants et sans permis de conduire. Il prend alors la fuite mais est interpellé quelques heures plus tard à son domicile.

En novembre 2022, il écope de huit ans de prison ferme devant le tribunal de Lille. Peu après le délibéré, l'homme de 23 ans originaire de Mons-en-Baroeul prend la fuite. Un mandat d’arrêt a alors été émis à son encontre.

Recherché depuis près de trois mois, il a finalement été interpellé le 7 février 2023 et placé en détention à Annœullin.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions