Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Lille : la fête de la musique se fera sans musique amplifiée en extérieur

Lille : la fête de la musique se fera sans musique amplifiée en extérieur

09/06/2022 à 14h56
La 40ème édition de la Fête de la Musique aura lieu cette année le mardi 21 juin. La ville de Lille a annoncé plusieurs mesures pour célébrer le jour le plus long de l’année de façon "apaisée".
La ville de Lille a annoncé plusieurs mesures visant à faire de la fête de la musique un événement "apaisé". Une partie de la ville sera ainsi piétonnisée à partir de 18h. Le secteur Solférino - Massena sera particulièrement surveillé.

« L’idée est que les gens puissent profiter, dès la sortie du travail, de l’ambiance festive de la Fête de la musique, dans un climat apaisé et sécurisé », précise Floriane Gabriels, Directrice générale adjointe déléguée à la vie citoyenne et aux animations de proximité pour la Ville de Lille.

Parmi les mesures annoncées, une a particulièrement fait réagir. Cette année, il n'y aura pas de musique amplifiée en extérieur. Il n'y aura donc ni DJ sets ni sound systems dans l'espace public. Les bars et restaurants pourront néanmoins les accueillir dans l'enceinte de leurs établissements.

A la Une dans les Hauts-de-France