Crédit photo : Facebook Fiertés Lille Pride
Accueil  >  Actualités  >  Lille : la marche des Fiertés revient le 4 juin

Lille : la marche des Fiertés revient le 4 juin

02/06/2022 à 11h58
C’est le grand retour de la Fierté Lille Pride ce week-end. Au programme : défilé de chars, soirées festives ou encore village Pride.
C’est la 25ème édition de la marche des Fiertés dans la capitale des Flandres. Ce samedi 4 juin, 10 000 à 15 000 personnes sont attendues. 

Un programme chargé est prévu et ça commence dès le vendredi 3 juin à partir de 18h. Un before « Tiki Electro House » est organisé au Privilège, 2 rue Royale, à Lille. 

Le lendemain, le samedi 4 juin, la journée sera remplie. Elle débutera dès 11h30 sur la place de la République avec le village Pride mis en place. 

Le village sera ouvert jusqu’à 19h et il regroupera des stands d’associations LGBTQI+, des commerces, des bars à bière et softs, des food-trucks ou encore une scène avec des artistes notamment un DJ qui mixera de 15h à 18h.
Une prise de parole d’élus locaux est également prévue peu avant 14h. 

Parcours de 2 km


Le fameux défilé des chars sera en début d’après-midi. Malheureusement, les chars seront moins nombreux que d’habitude. Malgré tout, ils seront six chars dont deux petits et quatre grands. 

Alors quel est le parcours de ce défilé ? Le convoi démarrera rue de Molinel à 14h15-14h30. Il passera ensuite par la rue de Tournai puis la place de la gare Lille-Flandres. Puis, il remontera les  grandes rues Faidherbe et Nationale. Le défilé des chars s’arrêtera rue de l’Hôpital Militaire. 

Cette année, le parcours est un peu plus court que les éditions précédents, avec 2 km au lieu de  3 km. 

Après une bonne marche, une belle soirée est prévue : apéro disco au Bayard (153 rue Nationale) à partir de 17h et une discothèque, le Stairway, pour bien finir la journée.

Pour encore plus de divertissement, la Fierté Lille Pride continuera le dimanche avec la soirée de clôture au Privilège à partir de 17h et le Radio Club de minuit à 6h. 

Vous pouvez retrouver la programmation complète de la marche des Fiertés de Lille sur leur site officiel.


A la Une dans les Hauts-de-France