Accueil  >  Actualités  >  Lille-Lesquin : un avion atterrit en urgence à Roissy après avoir heurté des oiseaux

Lille-Lesquin : un avion atterrit en urgence à Roissy après avoir heurté des oiseaux

Ce lundi 17 octobre, un avion, qui venait de décoller de l’aéroport de Lille-Lesquin en direction de Nice, a du se poser en urgence à Roissy. Il venait de rentrer en collision avec plusieurs oiseaux.
L'incident a eu lieu lors d’un vol EasyJet entre Lille et Nice ce lundi 17 octobre 2022. L'avion a dû se poser en urgence à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. En cause, une collision avec plusieurs oiseaux qui auraient pénétré dans l’un des moteurs.

Il était environ 9h45 lorsque les passagers de ce vol Lille-Nice ont entendu un "bruit anormal du réacteur gauche" ainsi que de "fortes vibrations" ressenties dans l'habitacle. 

Le commandant de bord a diffusé un message expliquant que l'avion avait percuté des oiseaux sur la piste au moment du décollage. il a ensuite été contraint de se poser sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Plus de peur que de mal, l'appareil a pu atterrir à Paris un peu avant 11h. Les passagers ont ensuite pu repartir à bord d'un nouvel avion pour rejoindre Nice.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions