Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Lille : un homme de 28 ans condamné pour avoir menacé de mort une journaliste de Charlie Hebdo

Lille : un homme de 28 ans condamné pour avoir menacé de mort une journaliste de Charlie Hebdo

Ce lundi 9 janvier, le tribunal correctionnel de Lille a condamné un jeune homme de 28 ans à dix mois de prison avec sursis probatoire pour menaces de mort contre une journaliste de « Charlie Hebdo ».
Les faits se sont déroulés sur les réseaux sociaux. Un homme a envoyé plusieurs menaces de mort via un réseau social à une journaliste de Charlie Hebdo. Il a été convoqué devant le tribunal correctionnel lundi 9 janvier 2023, presque 8 ans jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. 

« Et tout âme goûtera à la mort. Une fois dans la tombe, t’es cotes se toucheront comme ceux de tes collègues actuellement sous terre. La vie n’est qu’un labs de temps bien déterminé » avait-il notamment envoyé à la reporter de Charlie Hebdo.

Inconnu de la justice, le mis en cause a assuré devant la barre vouloir devenir gendarme ou membre du GIGN. Il a écopé de dix mois de prison avec sursis probatoire et a l’interdiction d’entrer en contact avec la rédaction de Charlie Hebdo. Les services de renseignement le surveilleront également.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions