Accueil  >  Actualités  >  Lille: une campagne de dons organisée par la ville en soutien aux réfugiés Afghans

Lille: une campagne de dons organisée par la ville en soutien aux réfugiés Afghans

23/08/2021 à 11h51

Du 23 au 27 août, la ville de Lille organise une collecte de dons pour soutenir les réfugiés Afghans dans le besoin. Cette campagne se déroule à l'Hôtel de ville, place Augustin Laurent, de 8h à 17h.


La maire de Lille, Martine Aubry, s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour confirmer son soutien et sa volonté d'accueillir des réfugiés afghans.

Du 23 au 27 août, la ville de Lille lance donc une campagne de dons de vêtements et de produits de première nécessité pour les réfugiés afghans arrivés il y a peu.

La collecte s'effectue à l'hôtel de ville, place Augustin Laurent, de 8h à 17h, de lundi à vendredi. Sont demandés en priorité, des chaussures et vêtements chauds, des jouets, des couvertures ainsi que des produits d'hygiène.

La fondation de Lille tente également de récolter des fonds pour financer le rapatriement et les frais de vie des afghans qui fuient leur pays. Sur le site Helloasso, une campagne de dons "Afghans en danger" a également été mise en place.

Martine Aubry avait également annoncé que la ville de Lille avait accueilli récemment des familles afghanes. D'autres réfugiés devraient également arriver prochaine à Lille. 

A la Une dans les Hauts-de-France

WEO 19/09/2021 à 17h48 Au cœur des pierres, le documentaire
WEO 19/09/2021 à 16h48 Woof Run : Une course au poil
LA VOIX DU NORD 19/09/2021 à 13h27 40 ans de Boucles dunkerquoises

COVID-19 Toutes les vidéos

Vacances Hauts-de-France

La TRI, la série évènement de la rentrée !