Accueil  >  Actualités  >  Manche : deux tonnes de cocaïne retrouvées sur le littoral

Manche : deux tonnes de cocaïne retrouvées sur le littoral

Un nouveau record ! Depuis ce dimanche 26 février 2023, ce sont plus de deux tonnes de cocaïne échouées sur le littoral de la Manche qui ont été retrouvées, pour une valeur marchande estimée à 150 millions d'euros.
Depuis ce dimanche 26 février, plusieurs sacs remplis de cocaïne sont retrouvés sur la plage de Réville dans la Manche et à Vicq-sur-Mer. Au total, ce serait près de 2,3 tonnes, une prise historique.

Ce mercredi 1er mars, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a indiqué qu’une enquête avait été ouverte en début de semaine par le parquet de Cherbourg. Une enquête confiée à la section de recherche de Caen (Calvados), la gendarmerie maritime et l’Ofast, l’office dédié à la lutte contre les trafics de stupéfiants.

La provenance des sacs fermés hermétiquement n'a pas encore été établie. On ne sait pas encore qi ils ont été jetés en mer volontairement pour éviter un contrôle ou s'ils sont tombés accidentellement.

L'enquête devrait déterminer le parcours de ces sacs. La préfecture maritime a affirmé qu’une « surveillance particulière des approches maritimes du secteur du Nord Cotentin était maintenue et assurée par des moyens aériens ».

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions