Accueil  >  Actualités  >  Marc-Antoine Dumoulin : le célèbre "Agricoolteur" de TikTok

Marc-Antoine Dumoulin : le célèbre "Agricoolteur" de TikTok

10/03/2022 à 12h03
Marc-Antoine Dumoulin a 26 ans. Il est agriculteur à La Neuville Bosmont et une star sur Tik Tok, où il parle de son métier d’agriculteur avec des vidéos décalées.
Marc-Antoine est une véritable star. Sous son pseudo « Marco l’agricoolteur », il cumule 370.000 abonnés sur Tik Tok. Ce qui fait de lui l'agriculteur le plus suivi sur les réseaux sociaux. Et pourtant, rien ne le prédestinait à être connu. Il n'a découvert Tik Tok qu'en octobre 2020, un peu par hasard. Il commence par poster quelques vidéos, mais sans véritable régularité, puis se prend au jeu et se met à poster quotidiennement. 

@agricoolteur

J’ai hâte !!! Et toi tu seras là ?

♬ Midnight City - M83

L'objectif de Marc-Antoine ? Dépoussiérer son métier. Propriétaire d’une exploitation familiale à La Neuville Bosmont dans l'Aisne, il cultive du blé, du colza, du maïs et de la betterave. Un travail à mi-temps qu'il complète avec deux heures quotidiennes consacrées à ses followers et au contenu des vidéos.

Il produit des vidéos, parfois pédagogiques, parfois décalées, souvent passionnées sur son métier, difficile et victime de clichés.

Et ça fonctionne ! Les retours sont très positifs, que ce soit dans la profession ou dans ses abonnés. L’agricoolteur est devenu le relai d'un métier de plus en plus difficile. Espérons que ça dure ! 

Retrouvez tous les articles du dossier Le salon de l'agriculture 2022.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions