Crédit photo : Facebook O'Mulligans
Accueil  >  Articles  >  Marcq-en-Baroeul : ce bar a décidé de boycotter la Coupe du monde de foot

Marcq-en-Baroeul : ce bar a décidé de boycotter la Coupe du monde de foot

23/09/2022 à 11h20
La Coupe du monde de football aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Face aux scandales écologiques et liés aux droits de l'homme, l'idée du boycott de la compétition fait l'actualité. A Marcq-en-Baroeul, le bar O'Mulligans a fait ce choix.
"La Coupe du monde est un événement joyeux ; là, on n’a pas envie de se réjouir." L'explication est très claire de la part de Justine, co-gérante du bar irlandais O'Mulligans, à Marcq-en-Baroeul, à nos confrères de la Voix du Nord.

Et pour cause, non seulement entachée de soupçons de corruption, la coupe du monde dissimule à peine un scandale humain effarant et une aberration écologique de grande ampleur, à l'heure où plus que jamais, l'urgence écologique est au cœur de l'actualité.

La tendance est au boycott 


L'idée du boycott de cette compétition devrait faire l'actualité dans les prochaines semaines, autant dans le monde politique que sportif.

A Marcq-en-Baroeul, le pub-restaurant O'Mulligans, habituellement diffuseur des grands événements sportifs, se passera de diffusion de tous les matchs de la Coupe du monde, y compris ceux des Bleus. Et tant pis pour l'éventuelle perte de chiffre d'affaires ! « On a voulu privilégier l’humain, affirmer que l’argent ne dicte pas tout », ajoute Justine.

"A notre petite échelle nous avons fait le choix de la raison et du cœur" est-il écrit sur la page Facebook du bar. Une décision courageuse, qui pourrait, peut-être, encourager d'autres établissements à prendre une position similaire.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions