Accueil  >  Actualités  >  Marcq-en-Baroeul : le concert d’Izïa annulé après ses propos polémiques contre Emmanuel Macron

Marcq-en-Baroeul : le concert d’Izïa annulé après ses propos polémiques contre Emmanuel Macron

La mairie de Marcq-en-Baroeul a décidé d'annuler le concert d’Izïa Higelin prévu le 13 juillet en raison de ses propos polémiques tenus par l’artiste envers Emmanuel Macron.
Un concert d’Izïa Higelin était prévu le 13 juillet 2023 à Marcq-en-Baroeul. Ce lundi 10 juillet, la mairie a annoncé qu'elle annulait purement simplement ce concert en raison de propos envers Emmanuel Macron jugés « scandaleux » tenus par la chanteuse lors d’un show le 6 juillet dernier près de Nice.


« La venue à Marcq-en-Barœul de cette artiste, pour un concert public, gratuit et familial serait en contradiction avec les valeurs de rassemblement qui prévalent lors de notre Fête nationale », a déclaré Bernard Gérard, le maire de Marcq-en-Barœul à nos confrères de La Voix du Nord.

À la suite des propos polémiques tenus par la fille de Jacques Higelin, le parquet de Nice a ouvert une enquête pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit ». La brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer et la brigade de recherches sont saisies de cette enquête.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions