Accueil  >  Actualités  >  Maubeuge : 25ème édition du Jumping International du 28 avril au 1er mai

Maubeuge : 25ème édition du Jumping International du 28 avril au 1er mai

26/04/2022 à 11h11
Le jumping international de Maubeuge ou concours de saut d'obstacles revient ce jeudi 28 avril au cœur des fortifications Vauban !
Après une édition 2020 annulée, une édition 2021 reportée en septembre, la 25ème édition du Jumping International de Maubeuge est de retour ce jeudi dans les remparts de la ville. 

Les vingt-deux épreuves se dérouleront du 28 avril au 1er mai alors que l’arrivée des premiers cavaliers et des premiers chevaux est prévue dès ce mardi 26 avril. 



 
Parmi les cavaliers attendus et têtes d'affiche présentes au concours cette année, on compte sur la présence de nombreux cavaliers belges et notamment Constant Van Paesschen, deuxième du Grand Prix de Coupe du Monde d’Abu-Dhabi en 2021 qui fait le déplacement avec cinq chevaux, et Andres Verrecke, plusieurs fois victorieux à Maubeuge. Guillaume Foutrier, membre de l’équipe de France, et troisième du Grand Prix de Maubeuge en 2021, sera également présent. 

Suite aux intempéries qui avaient perturbé le concours en septembre, une réfection de la piste a été opérée par la municipalité de Maubeuge afin de permettre aux cavaliers et visiteurs de vivre un événement en toute sérénité. 

L'entrée au concours est gratuite !  Sur place, vous pourrez découvrir un village d’exposants avec des produits d’équitation, des artisans ou encore des bijoux. Une restauration sur place vous permettra de vivre au rythme des épreuves. 

Pour découvrir ou revenir l'édition 2021, découvrez les images de la 24ème édition du Jumping International de Maubeuge : 

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions