Photo d'illustration
Accueil  >  Actualités  >  Mazingarbe : séquestré, il voit sa maison squattée et saccagée

Mazingarbe : séquestré, il voit sa maison squattée et saccagée

Un sexagénaire habitant Mazingarbe dans le Pas-de-Calais a vu sa maison squattée et ravagée par deux individus entre le 29 et le 31 décembre derniers. La police les a interpellés.
Cet habitant de Mazingarbe a vécu un véritable calvaire en toute fin d'année. Et il lui a fallu plusieurs jours pour rendre compte de sa mésaventure aux forces de l'ordre. Le 10 janvier, cet homme de 65 ans se présente au commissariat et confie aux policiers qu'il aurait été séquestré pendant plusieurs jours par deux individus qui auraient durant ce temps squatté et saccagé son domicile de la rue Montdidier. Ils l'auraient attaché à une chaise avec du linge de maison pendant qu'ils consommaient de l'alcool en grande quantité.

Arrivés sur place, les policiers ont bien constaté des dégradations : tags sur les murs, prises et lustres arrachés, vitre brisée, micro-ondes vandalisé... Selon la déposition de la victime, le sexagénaire aurait été libéré le 31 décembre. Mais les deux individus, âgés de 35 et 42 ans, seraient revenus pour voler de la nourriture dans le réfrigérateur.

Les deux hommes ont très vite été interpellés à Mazingarbe. Ils ont reconnu les faits, mais ont tout de même tenté de les minimiser. Ils ont écopé de 8 et 6 mois de prison ferme pour violences volontaires en réunion, vol en réunion et violation de domicile.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions