Mbappé face aux joueurs de Pays de Cassel
Crédit photo : PSG
Accueil  >  Sports  >  "Merci Cassel !" : le monde du football salue la performance des Nordistes !

"Merci Cassel !" : le monde du football salue la performance des Nordistes !

L'US Pays de Cassel, club de football amateur des Flandres et Petit poucet de la Coupe de France, a fait forte impression face au PSG. La défaite 7-0 n'enlève rien au parcours exceptionnel des Nordistes.
Le temps d'une soirée, Cassel a été le centre d'attention du monde du football. "Des souvenirs gravés à vie" titre La Voix du Nord ce mardi.

Le journal local, à l'image de toute la presse française, des observateurs et personnalités, est très dithyrambique sur la performance des amateurs, ainsi que la dimension de la soirée à Bollaert.


Au niveau de l'organisation, ce fut une franche réussite. Pays de Cassel a enflammé Bollaert. Mieux, il a su réunir, dans l'enceinte des Sang et or, plus de 38 000 personnes à son soutien. Soit plus de 16 fois la population de la commune.

Au son des "Yeux d'Emilie", avec des milliers de drapeaux flamands dans les tribunes, les Casselois ont su faire de l'événement une véritable fête populaire et festive, que tout le monde, y compris les Parisiens, a saluée.


"Résister 30 minutes, c'est déjà un exploit"


Sur le terrain, on ne retiendra pas la lourde défaite, ni les cinq buts de Mbappé, salués par le stade Bollaert. Mais la performance remarquable des Casselois, qui auront tenu les Parisiens en échec pendant une trentaine de minutes, avant de craquer logiquement. "Résister 30 minutes, c'est déjà un exploit", témoignait Alexis Zmizak à la fin du match.


Dans le vestiaire de Cassel à la mi-temps :


Pays de Cassel n'a d'ailleurs pas fait que résister. Les joueurs de Régionale 1 n'ont pas souffert de complexes et sur la pelouse, ont su rivaliser avec les Parisiens par séquences. 

Relances au sol, enchaînement de passes, de jolis mouvements et quelques situations de but : la performance des amateurs, au 6e niveau national, a été saluée par bon nombre d'observateurs.

Aucun doute qu'à tous les niveaux, Pays de Cassel a réussi son rendez-vous historique. Le club flamand a donné une magnifique image de la région en France, et du football amateur. Alors nous aussi, on le dit : "Merci Cassel" ! 

Retrouvez tous les articles du dossier Coupe de France : ces amateurs qui nous font rêver.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions