Accueil  >  Actualités  >  Météo : des orages attendus la semaine prochaine !

Météo : des orages attendus la semaine prochaine !

Après les fortes chaleurs, la pluie ! Et il serait bien temps, vu le niveau de sécheresse historiquement atteint ces derniers jours, ainsi que les nombreux incendies déclarés dans l'ensemble du pays. Météo France annonce une percée orageuse en France venant par le Sud-Ouest, à partir de ce week-end.
La quatrième vague de chaleur de l'été aura mis à mal le pays par une sécheresse inquiétante et des incendies parsemés sur tout le territoire. Heureusement, la situation devrait se "dégrader" à partir de la semaine prochaine, alors que le pic de chaleur est attendu ce vendredi et ce samedi.

Le pic de chaleur devrait prendre fin ce dimanche 14 août. D'après Agate Météo, les premiers orages devraient même se déclarer en soirée dès le samedi 13 août, par une percée de nuages au niveau du Sud-Ouest. Une excellente nouvelle au vu des incendies qui ravagent cette partie du pays depuis plusieurs semaines.

De la pluie ce lundi 15 août sur les Hauts-de-France


Les orages vont se disperser vers le Nord et l'Est sur la journée de dimanche, avant de toucher pleinement la région des Hauts-de-France dès lundi. Des précisions qui devraient être affinées dans les prochains jours.

Toutefois, il semble certain que de l'eau tombera sur tout le pays, avec une menace orageuse qui persistera jusqu'au mardi 16 août sur l'ensemble du pays. La météo annonce par ailleurs une pluie persistante sur une bonne partie de la région jusqu'à jeudi prochain, avec des températures plus conformes aux normales de saison.

Des risques d'inondations


La pluie sera évidemment la bienvenue après cet épisode de sécheresse. Néanmoins, Agate Météo met en garde face aux risques de grêle, des rafales allant jusqu'à 100km/h, ou encore des risques d'inondations à de nombreux endroits.


A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions