Accueil  >  Actualités  >  Phénomènes météo  >  Météo : une vague de froid arrive sur la région !

Météo : une vague de froid arrive sur la région !

Un froid polaire va s'abattre sur toute la France la semaine prochaine. Les températures devraient descendre jusqu'à -10 degrés Celsius.
Actuellement sur la Scandinavie, la vague de froid arrive du nord et va frapper durement la région dans les prochains jours, alors que de nombreuses communes subissent actuellement les inondations.


En Suède, des températures jusqu'à -43 degrés ont été enregistrées. Une vague de froid glacial, qui va débarquer sur la France ces prochains jours. D'une intensité jamais vue depuis 2018.

Sortez les bonnets et écharpes ! Si des températures douces ont été observées cette semaine, ça va commencer à baisser dès vendredi. À partir de lundi, les températures vont passer dans le négatif pour ne jamais dégeler.


La vague de froid devrait durer plusieurs jours. Mardi devrait être la journée la plus froide de la semaine avec des températures qui descendront jusqu'à -10 degrés à certains endroits. Dans notre région, certaines zones seront exposées au vent, ce qui accentuera la sensation de froid.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salon de l'agriculture - 20 min TV

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions