Accueil  >  Actualités  >  Naissance de deux bébés pandas roux au zoo d’Amiens

Naissance de deux bébés pandas roux au zoo d’Amiens

07/09/2022 à 10h31
En réalité ces deux bébés pandas roux sont nés en juin dernier, mais le public du zoo d'Amiens est invité à les rencontrer dès aujourd'hui. Les spectateurs ont également la possibilité de choisir leurs prénoms.
Ils sont venus au monde le 11 juin dernier. Leur naissance n’a été annoncée que le lundi 5 septembre 2022, avec une présentation au public dès le lendemain. Le bébé mâle et le bébé femelle ont passé deux mois et demi avec leur mère et resteront très proches d’elle jusqu’à leur sevrage, vers cinq mois. Ils seront, pour le moment, visibles par le public dans la zone archipels du zoo.


Les parents de ces deux petits pandas roux s'appellent Wilmer et Mei.

« Si Wilmer, âgé de 6 ans, partage le quotidien des soigneurs amiénois depuis 2017, Mei âgée de 2 ans, n’est arrivée qu’en mars 2021. Ces deux-là n’auront donc pas perdu de temps pour donner naissance à leurs premiers petits » se réjouit le zoo d'Amiens.

Les visiteurs du zoo d'Amiens peuvent choisir leurs prénoms parmi Surya, soleil en népalais ou Yuxi, du nom d’une ville au sud de la Chine, pour la femelle, et pour le mâle, il faudra choisir entre Khusi, bonheur en népalais ou Yamzho, le nom d’un lac sacré du Tibet.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions