Crédit photo : Vie Publique
Accueil  >  Actualités  >  Nogent-sur-Oise : 17 mois de prison ferme pour avoir escroqué 50 personnes sur internet

Nogent-sur-Oise : 17 mois de prison ferme pour avoir escroqué 50 personnes sur internet

Ce mardi 18 janvier 2022, un habitant de Nogent-sur-Oise a été condamné à 17 mois de prison ferme pour avoir escroqué 50 personnes sur Internet. Le préjudice s’élèverait à environ 35 000 €.
Un trentenaire habitant à Nogent-sur-Oise a été condamné ce mardi 18 janvier à 17 mois de prison ferme pour escroquerie. Il aurait fait 50 victimes sur un site de vente en ligne pour un préjudice de 35 000 €.

Tony Cohen bénéficiait du RSA et vendait des produits high-tech sur un site d’annonces en ligne mais il ne les envoyait jamais à ses clients. Puis il s'est mis à acheter des produits sans payer les vendeurs avant de contracter un crédit qu'il n'a jamais remboursé.

Accro aux jeux d'argent


La raison de ces escroqueries multiples ? Son addiction aux jeux d'argent. « J’ai un vrai problème », a-t-il reconnu à l’audience. Son avocat a plaidé une altération du discernement liée à des antécédents familiaux. Quant aux services pénitentiaires qui l’ont suivi, ils ont eux souligné « une tendance à la manipulation et à la mythomanie ».

Le tribunal l’a finalement condamné à 30 mois de prison dont 17 ferme avec maintien en détention.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions