Accueil  >  Actualités  >  Nord et Pas-de-Calais: du 13 au 15 juillet, le port du masque obligatoire dans les espaces publics

Nord et Pas-de-Calais: du 13 au 15 juillet, le port du masque obligatoire dans les espaces publics

13/07/2021 à 10h23

La préfecture du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé l'obligation du porte du masque sur l'ensemble du département du 13 au 15 juillet. Sur le littoral du Nord, cette obligation se prolongera jusqu'au 2 août. 


Ces mesures sont mises en place pour limiter la circulation du virus, et notamment du variant delta, durant les festivités du 14 juillet ainsi que pour faire face à l'afflux de gens dans les communes littorales. 

Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des communes du territoire dès ce jour à 18h et jusqu'au jeudi 15 juillet, 5 heures.

Sur le littoral du Nord, cette mesure s'adresse aux touristes attendus cette été, incluant les personnes de 11 ans et plus.

Les zones à forte concentration de population, comme les zones piétonnes ou les aires d'autoroute, seront soumises à cette obligation. Le port du masque reste cependant optionnel sur les plages et dans les espaces naturels. Les activités sportives en sont aussi exemptées. 

Pour éviter les rassemblements trop importants qui favoriseraient la circulation du variant delta, certaines agglomérations ont également préféré annuler les feux d'artifices du 14 juillet.

crédit photo: la voix du nord

A la Une dans les Hauts-de-France