Accueil  >  Actualités  >  Offekerque : une cavalière meurt percutée par un fourgon

Offekerque : une cavalière meurt percutée par un fourgon

Ce lundi 14 novembre, en fin de matinée, un fourgon a percuté un cheval et sa cavalière au niveau de la rue Haute, à Offekerque. La femme est morte sur le coup et le conducteur a été placé en garde à vue.
C'est un dramatique accident de la route qui a eu lieu ce lundi 14 novembre en fin de matinée à Offekerque dans le Pas-de-Calais. Une cavalière est morte après avoir été percutée par une camionnette. Le conducteur a été placé en garde à vue et le cheval a été mis en sécurité, comme le rapportent non confrères de la Voix du Nord.

« C’était une femme passionnée par les animaux et par l’équitation, et par son cheval en particulier, décrit Clotilde Beaufils. Ses enfants sont scolarisés ici, elle a encore un garçon à l’école du village et un autre au collège des Argousiers. Ce sont des parents d’élèves qu’on voit assez régulièrement en mairie. Et ces enfants viennent de perdre leur mère comme ça… » a confié la maire d’Offerkerque Clotilde Beaufils à la Voix du Nord.

La collision a eu lieu au niveau du pont de l’autoroute A16 vers 10h20. Un fourgin a percuté un cheval qui était monté par une cavalière âgée de 42 ans. Les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur n’ont pu que constater le décès de la quadragénaire. 

« Le conducteur est incapable de dire ce qui s’est passé, explique le procureur. Le livreur dit avoir été ébloui par le soleil. Il ne s’est même pas rendu compte de ce qu’il percutait. » a expliqué Mehdi Benbouzid, le procureur de Saint-Omer.

Le conducteur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. L’enquête déterminera s’il a commis une faute.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions