Accueil  >  Actualités  >  Oise : il menace de mort sa femme alors qu’elle porte plainte à la gendarmerie

Oise : il menace de mort sa femme alors qu’elle porte plainte à la gendarmerie

Ce mardi 18 avril 2023, une femme était à la gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen dans l'Oise pour porter plainte contre son mari lorsque celui-ci l’a appelée et a réitéré ses menaces de mort.
Ce jeudi 20 avril 2023, un homme de 43 ans a été condamné en comparution immédiate devant le tribunal de Compiègne à dix mois de prison dont quatre ferme. Les faits remontent à deux jours plus tôt. Alors que sa femme était à la gendarmerie de Lacroix-Saint-Ouen dans l'Oise pour déposer plainte contre lui et qu'elle décrivait aux gendarmes les injures, le harcèlement et les menaces de mort qu’il lui faisait subir, il l'a de nouveau appelé pour réitérer ses menaces de mort.

C'est le gendarme qui était en train de prendre la plainte qui a pris le relais au téléphone en essayant de raisonner le mari violent, en vain. L’homme a menacé de tuer sa compagne « cette nuit ».

Les gendarmes ont rapidement retrouvé la trace du mis en cause qui s'était réfugié chez sa sœur, dans la commune de Jaux. Il a été interpellé puis placé en garde à vue. Il a écopé d’une peine de dix mois de prison, dont quatre ferme, effectués sous bracelet électronique. Il a l’obligation d’un suivi psychologique pendant deux ans, et a l’interdiction de contacter son ancienne compagne ou de retourner à son domicile.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions