Accueil  >  Actualités  >  Oise : ils découvrent un crâne humain en ramassant des déchets

Oise : ils découvrent un crâne humain en ramassant des déchets

21/03/2022 à 12h11
Ce dimanche 20 mars, des bénévoles ont fait une découverte macabre à Choisy-au-Bac dans l'Oise alors qu'ils étaient en train de ramasser des déchets en forêt. Ils ont retrouvé des ossements humains.
Ces bénévoles participaient à la grande initiative baptisée « Hauts-de-France Propres : ensemble, soyons magiques ! » lancée à travers toute la région afin d'inciter les habitants à ramasser massivement des déchets durant le premier week-end de printemps. Ils sont tombés sur un crâne humain alors qu'ils étaient en train de ramasser des déchets.

Alertée par les bénévoles, la gendarmerie de Compiègne a découvert d'autres ossements humains ainsi que deux sacs et des effets personnels, dans la zone du hameau de Francport.

« La mort daterait d’il y a au moins quatre ou cinq ans mais ça peut être quarante, il est encore trop tôt pour se prononcer », précise un gendarme.

La procureure de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz, penche plutôt vers « le profil d’une personne disparue ». Il pourrait s'agir d' « une femme de petite taille », a-t-elle déclarée.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions