Accueil  >  Sports  >  Évènements exceptionnels  >  Où voir le passage de la flamme à Calais ?

Où voir le passage de la flamme à Calais ?

|
C’est officiel : la flamme olympique passera à Calais le mercredi 3 juillet. Une journée qui s’annonce… enflammée ! On vous détaille le programme et le parcours prévu.
Le relais de la flamme durera environ une heure ce mercredi 3 juillet à Calais. Mais ce n’est pas le cas des festivités qui entourent cet évènement d’envergure ! 

Où aller pour voir le passage de la flamme à Calais ? 


Le 3 juillet, la flamme sera de passage à partir de 8h11 devant le Totem Calais-LA-Plage. Elle poursuivra tranquillement son chemin vers le Dragon, puis passera par le Phare de Calais, la rue Royale, le boulevard Clemenceau, la gare de Calais-Ville, le pont Georges V, l’hôtel de ville, puis le boulevard Jacquard.

Enfin, la flamme olympique devrait finir sa course aux alentours de 9h20 devant le Théâtre des Sports. Dès 9h30, une flash-mob durement préparée la veille au soir conclura son parcours.

Que faire à Calais pour le passage de la flamme ? 


La Nuit de la Flamme


Pour accueillir la chandelle comme il se doit, Calais organise une « Nuit de la Flamme » à partir de 22h15, le mardi 2 juillet. Avec la mer en fond, il sera possible de découvrir le spectacle Color Off Whells et l’iconique Dragon de Calais. DJ en live, roues à LED, spectacles de danse… Attention aux yeux sur le front de mer, où toutes ces festivités se dérouleront !


À partir de 21h30, Calais donne rendez-vous au public à la Nef du Dragon. L’objectif : bouger ensemble et apprendre la chorégraphie Calaisienne de la Danse des JO, pour participer à la flash-mob prévu le lendemain lors du passage de la flamme à Calais.

Des activités toutes la journée 


De 9h à 17h, il sera possible aux petits comme aux grands de s’occuper. Parcours ludiques devant le théâtre, parcours warrior devant l’hôtel de ville, village sportif au Parc Saint-Pierre… Des activités d’exception pour une journée unique en son genre.

Les clubs sportifs de Calais sont également invités à suivre le parcours de la flamme olympique. Les bateaux pavoisés du Yacht Club seront aussi de sortie au niveau du bassin de plaisance, visibles depuis le parcours du relais de la flamme. 

Où se garer à Calais pour voir le passage de la flamme ?


Pour se garer et voir le passage de la flamme à Calais, pas de panique : des parkings gratuits sont prévus au niveau du bassin ouest et du parking Asfeld près du Camping. La sortie 43 via l'autoroute est vivement conseillée.

Retrouvez tous les articles du dossier Les JO 2024, ça se passe aussi à Lille !.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays Toutes les émissions