Crédit photo : Pairi Daiza
Accueil  >  Actualités  >  Pairi Daiza : l'enclos d'une cigogne soufflé par la tempête, elle est dévorée par les lions

Pairi Daiza : l'enclos d'une cigogne soufflé par la tempête, elle est dévorée par les lions

22/02/2022 à 09h41
Les tempêtes Eunice et Franklin qui ont touché la région, ont également fait des dégâts jusque dans le parc zoologique belge, Pairi Daiza, où des arbres se sont échoués. Ce lundi matin, le parc déplorait la perte d'une cigogne.
Drôle de nouvelle ce lundi matin parmi les nombreux dégâts que l'on pouvait constater à travers la région. En Belgique, la tempête a également soufflé fort. Ce lundi matin, le célèbre zoo de Belgique, Pairi Daiza, faisait un bilan des dégâts sur sa page Facebook, notamment des arbres échoués ou des toitures arrachées. Le parc assure cependant avoir fait le nécessaire pour protéger ses pensionnaires.

La cigogne se retrouve avec les lions


Au-delà des dégâts matériels, une perte animale est à déplorer. Il s'agit d'une cigogne orientale qui résidait seule dans son enclos. Un arbre est tombé sur son enclos vendredi soir, le détruisant en partie. La cigogne a alors pu s'échapper et s'est retrouvée... avec les lions. "La dure loi de la nature a fait le reste" commente sobrement le parc. 

"Nos équipes sont affectées par cette perte. La mort d'un animal est toujours une blessure." écrit le parc sur sa page Facebook.

A la Une dans les Hauts-de-France

Salon de l'agriculture 2022

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions