Accueil  >  Actualités  >  Paris-Roubaix 2021 : retour sur une épreuve dantesque !

Paris-Roubaix 2021 : retour sur une épreuve dantesque !

04/10/2021 à 09h57

Une course haletante, du vent, de la pluie, de la boue… beaucoup de boue ! Le Paris-Roubaix, pour son grand retour deux ans et demi après, a tenu toutes ses promesses. Cette 118ème édition était particulièrement légendaire.


Tout était réuni pour vivre une course folle. Au départ ce dimanche, 174 coureurs se sont engagés de Compiègne. Et à l’arrivée en fin de journée, c’est l’Italien Sonny Colbrelli qui remportait l’épreuve, trois semaines après son titre de champion d’Europe, au terme d’un sprint haletant dans le Vélodrome de Roubaix.

Mais au-delà du classement, l’épreuve a été rendue légendaire par les conditions météo. « L’Enfer du Nord » n’a jamais aussi bien porté son nom : vent et pluie ont complexifié davantage un parcours déjà réputé pour sa difficulté. Certains secteurs étaient boueux voire complètement inondés, obligeant les coureurs à poser parfois pied à terre. Les images de ces derniers en fin d’étape, totalement couverts de boue, sont impressionnantes.

Cela faisait 20 ans que la « Reine des Classiques » ne s’était pas déroulé sous la pluie. Cela n’a pas découragé les spectateurs, nombreux sur le bord des routes. Aucun doute que ce Paris-Roubaix 2021 a tenu toutes ses promesses !


Retour en vidéo sur cette épreuve mémorable : 


En vidéo : passage des coureurs sur les pavés de Mons-en-Pévèle : 

Crédit photo : L'Equipe

A la Une dans les Hauts-de-France