Crédit photo : La Voix du Nord
Accueil  >  Actualités  >  Pas-de-Calais : un jeune homme de 24 ans meurt de froid en rentrant chez lui

Pas-de-Calais : un jeune homme de 24 ans meurt de froid en rentrant chez lui

Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 24 ans quittait Boulogne-sur-Mer à pied pour rejoindre son domicile situé à une vingtaine de kilomètres. Porté disparu dans la matinée à Baincthun, il a finalement été retrouvé mort ce dimanche 11 décembre en fin d’après-midi.
Il était environ 5h du matin dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'un jeune homme de 24 ans originaire de Desvres dans le Pas-de-Calais quitte une soirée qui se déroulait à Boulogne-sur-Mer. Il voulait retourner chez lui à pied, à une vingtaine de kilomètres de là. 

Après quelques kilomètres, il appelle un ami pour que ce dernier vienne le chercher en voiture. Ils se donnent rendez-vous au niveau de l’arrêt de bus situé en face de la rue de Questinghen à Baincthun, mais lorsque ce dernier arrive, son ami n'est pas au point de rendez-vous et son téléphone sonne sans réponse.


Ses proches previennent rapidement les secours. Alors que la température extérieure n'excède pas les 0ºC, un dispositif est mis en place pour retrouver le jeune homme au plus vite. Une soixantaine de personnes se met à sa recherche, un drone avec caméra thermique est également mobilisé. Et c'est grâce à lui que le corps du jeune homme est retrouvé ce dimanche vers 16h45. Il n'aura pas survécu à ces quelques heures passées dans le froid.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions