Accueil  >  Actualités  >  Politique : Xavier Bertrand lance son propre mouvement

Politique : Xavier Bertrand lance son propre mouvement

Le Président de la région Hauts-de-France, défait aux primaires républicaines à la Présidentielle, vient d'annoncer le lancement de son propre mouvement. Il est nommé "Nous France".
Alors qu'il avait annoncé se mettre en retrait de la politique nationale après sa défaite lors de la primaire LR à la Présidentielle, il y a quasiment un an, Xavier Bertrand signe son grand retour avec son mouvement "Nous France", qui se veut être une "force collective" qui "parle à tout le monde", selon ses propos relayés par La Voix du Nord.

Un moyen, surtout, de redonner un élan au parti des Républicains. "Il faut clarifier l’ADN des Républicains et dire clairement non à toute idée mortelle d’union de la droite et de l’extrême droite" explique-t-il notamment dans un tweet.

"Nous France"


Bouclier tarifaire, peines de prison, valeur travail, réseaux sociaux... Les sujets sont vastes et le Président de région voudrait de nouveau faire entendre ses idées, et celles de son parti.

Plus de 1 000 personnes, dont 200 élus, sont inscrits au lancement officiel du mouvement, qui aura lieu samedi au théâtre de Saint-Quentin. Au programme : des réunions, des ateliers, et une prise de parole du nouveau chef. 

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions