Accueil
>
Actualités
>
Faits divers
>
Pontpoint : agression violente d'un couple de retraités lors d'un cambriolage
Pontpoint : agression violente d'un couple de retraités lors d'un cambriolage
Le lundi 4 août 2025, vers 20 heures, un couple de retraités âgés de 73 et 74 ans a vécu un véritable cauchemar à son domicile de Pontpoint, dans l'Oise. Quatre individus se sont introduits chez eux en se faisant passer pour des ouvriers d'un chantier. Portant chasubles et casques, ces malfaiteurs ont trompé la vigilance des victimes pour pénétrer dans leur habitation.
- Partager sur :
Les malfaiteurs se font passer pour des ouvriers
Un couple de septuagénaires a été sauvagement agressé à son domicile, à Pontpoint dans l’Oise, le lundi 4 août 2025 vers 20 h. Les faits se sont déroulés alors que quatre cambrioleurs, déguisés en ouvriers avec chasubles et casques, ont fait irruption dans leur maison. Selon Bruno Dauguet, maire de la commune, les agresseurs ont profité de leur déguisement pour ne pas éveiller les soupçons dans le quartier.
Des voisins alertés par les cris des victimes
L’intervention rapide des voisins a permis de faire fuir les agresseurs. Certains riverains ont immédiatement poursuivi les malfaiteurs, pendant que d’autres prévenaient les forces de l’ordre. Grâce à cette mobilisation, trois des quatre suspects ont été rapidement interpellés. Le quatrième est toujours en fuite.
Trois suspects interpellés et mis en examen
Des jeunes déjà connus des services de police
Les suspects, âgés de 17 à 20 ans, sont déjà connus pour des faits similaires. Placés en garde à vue, ils n'ont reconnu que partiellement leur implication. Mercredi après-midi, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a indiqué le parquet de Senlis. Le procureur a rappelé que le vol en bande organisée avec arme est passible de 30 ans de réclusion criminelle.
Un passage à tabac brutal au domicile
Les deux retraités, âgés de 73 et 74 ans, ont été violemment frappés. Les agresseurs les ont roués de coups au visage, aux bras, au dos et aux jambes avec des barres de fer. Selon Loïc Abrial, procureur de Senlis, les malfaiteurs ont utilisé une « très grande violence » pour tenter de faire parler leurs victimes. Il explique que cette violence aurait été motivée par la frustration de ne rien trouver de valeur à dérober.
Les deux victimes ont été hospitalisées en urgence. L’homme s’est vu délivrer 60 jours d’ITT, tandis que sa femme en a reçu 10. Les blessures sont multiples, avec des plaies et hématomes sur l’ensemble du corps.
Une enquête en cours
Le parquet de Senlis a ouvert une enquête de flagrance pour « vol aggravé par plusieurs circonstances ». Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de recherches de Senlis.
Sur Facebook, le maire de Pontpoint a salué l’intervention courageuse des voisins, soulignant qu’ils ont « peut-être sauvé la vie du couple ». Il a rappelé qu’un dispositif de vidéosurveillance sera installé dans les rues de la commune d’ici la fin de l’année.
Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays
Toutes les émissions
puis "Sur l'écran d'accueil
".