Accueil  >  Actualités  >  Quels sont les lieux soumis au pass sanitaire dès ce mercredi 21 juillet ?

Quels sont les lieux soumis au pass sanitaire dès ce mercredi 21 juillet ?

21/07/2021 à 11h29
Salles de spectacles, centres culturels, salles de sport...: à partir de ce mercredi 21 juillet, les lieux accueillant au moins 50 personnes seront uniquement accessibles aux détenteurs d'un pass sanitaire anti-Covid, selon un décret paru mardi au Journal Officiel.

Ce pass sanitaire, obtenu soit grâce à un certificat de vaccination, soit un test PCR négatif, soit une preuve d'infection au Covid dans les 6 derniers mois, était déjà appliqué dans ces établissements mais la jauge était de 1000 personnes.

Les établissements prévus pour des «activités culturelles, ludiques, sportives ou festives ainsi que les foires ou salons professionnels» sont également concernés par ce décret, tels que les bibliothèques et les musées

Voici une liste non exhaustive des lieux où s'applique le pass sanitaire:

  • Les salles de conférences
  • Les salles de spectacles
  • Les cinémas
  • Les salles de sport couverts, jeux et danse
  • Les foires-expositions
  • Les musées
  • Les bibliothèques

À partir de ce mercredi 21 juillet, le port du masque n'est également plus obligatoire dans les lieux qui imposent le pass sanitaire. Il sera donc possible de se rendre au musée sans masque, avec un pass sanitaire valide. Mais contrairement au public, les salariés de ces lieux devront conserver le masque.

Aussi, les préfets de départements ont la possibilité d'appliquer l'obligation du port du masque si les circonstances locales le justifient.

Début août, le pass sanitaire s'étendra aux cafés, restaurants et trains.


A la Une dans les Hauts-de-France

Le meilleur de Wéo !

Merci pour l'accueil

Le meilleur de 24h Hauts-de-France