Le salaire de la mer
05/12/2022 à 09h56 Le salaire de la mer
Accueil  >  Culture & loisirs  >  Qui dit automne, dit retour de Jazz en Nord !

Qui dit automne, dit retour de Jazz en Nord !

Jazz en Nord revient cet automne pour réchauffer les cœurs avec une programmation riche et variées pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz !
 Jazz en Nord est un festival qui célèbre toutes les esthétiques jazz et blues, en proposant chaque année deux éditions, à l'automne et au printemps, dans une quinzaine de villes de la métropole, ainsi qu'à Comines (Belgique).

Cet automne, le festival aura lieu du 10 octobre au 3 décembre. 

Le jazz, une histoire de transmission  


Depuis plus de trente ans, Jazz en Nord porte haut les couleurs du jazz, des sonorités cuivrées, des instrumentations les plus chamarrées à l'épure toute la plus nue, l’objectif étant de donner à entendre tous les styles, des grands classiques aux courants les plus contemporains. 

L'association, par sa programmation, a la volonté de rendre accessible le jazz à tous et, surtout, à ceux qui hésitent encore à se diriger vers ce style musical dont les origines plurielles en font une musique des plus ouvertes sur le monde. 
 

Une programmation de grande qualité !


 La programmation est concoctée avec le plus grand soin, saura combler tant les amateurs avertis que les simples curieux.

Ainsi pour cette nouvelle édition, l'association vous propose en tête d’affiche : 

  • Jamie Cullum, en concert le lundi 10 octobre à 20h au Colisée de Roubaix (co-production avec Tourcoing Jazz)  
  •   Lakecia Benjamin, en concert le samedi 22 octobre et Theo Crocker, en concert le vendredi 28 octobre à 20h30 au Colisée-Lumière à Marcq-en-Barœul 
  • Henri Texier, en concert le dimanche 13 novembre à Comines
Jazz en Nord c'est plus de 30 événements, 150 artistes programmés, 14 lieux de concerts répartis dans toute la métropole lilloise et en Belgique frontalière, à chaque édition. . 

Vous en voulez encore ? Comme c'est vous et pour continuer à vous donner l'eau à la bouche, on vous donne quelques noms supplémentaires : 
 
  • Hugh Coltman & Matthis Pascaud,  en concert le mercredi 2 novembre à 20h30 au Théâtre Charcot à Marcq-en-Barœul 

 
  • Seed Ensemble, à la tête de cette formation de dix musiciens, la saxophoniste alto et compositrice Cassie Kinoshi, également membre du groupe de jazz afrobeat KOKOROKO. Le groupe sera en concert le vendredi 18 novembre à 20h30 au Théâtre Charcot à Marcq-en-Barœul 

Un petit aperçu ici : 
Toutes les informations sur la programmation du Festival : Jazz en Nord.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salut Les Hauts-de-France

Retrouvez l'intégralité de nos émissions et replays

Toutes les émissions